Députée

7e circonscription du Nord

Déconfinement et réouverture progressive

Depuis le 19 mai, les lieux culturels, les commerces et les restaurants ont rouverts avec des mesures sanitaires maintenues. 

C’est la raison pour laquelle, je suis allée rendre visite à de nombreux commerçants ravis de pouvoir accueillir à nouveau leurs clients. J’ai eu l’occasion d’échanger avec chacun sur cette reprise espérée depuis longtemps et sur leur manière de s’adapter à la crise depuis plus d’un an.

Ce fut également l’occasion de soutenir nos lieux culturels.
J’ai redécouvert Villa Cavrois à Croix, monument emblématique de Robert Mallet Stevens. De nombreux travaux ont pu être réalisés pendant le confinement afin de toujours mieux accueillir les visiteurs.

Je suis également allée à La Piscine à Roubaix en compagnie de Guillaume Delbar, Maire de la ville.
Les secteurs de la restauration et de la culture attendaient ce moment depuis longtemps ! 

Le 09 Juin, nous avons retrouvé un peu plus de liberté avec un couvre-feu décalé à 23h, la réouverture des salle des cafés et restaurants, des piscines et salles de sports ! 

L’évolution positive de la situation sanitaire a mené le Gouvernement a avancer au 17 juin la fin du port du masque en extérieur, puis la levée totale du couvre-feu dès le dimanche 20 juin.

Après ces longues semaines de confinement, la reprise s’est réalisée en douceur et je suis très heureuse de voir nos villes reprendre vie !

Je remercie l’ensemble des personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer pour nos échanges enrichissants et je les félicite de toute cœur pour toute l’énergie déployée pour cette réouverture.

20 juin 2021

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager