Députée

7e circonscription du Nord

Hommage à Samuel Paty

Ce matin, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai participé à l’hommage en l’honneur de Samuel Paty organisé au sein du lycée Jacques Yves Cousteau à Wasquehal en compagnie de Stéphanie Ducret, Maire de la ville et de Barbara Coevoet , adjointe à la jeunesse et vice-présidente du Département du Nord.
 
Lorsqu’un citoyen meurt en prônant la liberté d’expression, en défendant une de nos libertés les plus fondamentales, c’est la République tout entière qui est touchée en son cœur.
 
Au travers de cette journée d’hommage, il est important de faire vivre sa mémoire et de rappeler l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de la laïcité.
 
Je remercie Monsieur Blandin, proviseur du Lycée, les CPE, l’adjoint gestionnaire et l’agent chef pour leur accueil chaleureux et pour nos échanges.
 
Je remercie également l’ensemble des professeurs qui enseignent les valeurs de la République et pour leur dévouement au quotidien pour l’éducation des citoyens d’aujourd’hui et de demain.

15 octobre 2021 

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager