Députée

7e circonscription du Nord

Inauguration espaces publics à Croix

Après plus de 11 mois de travaux, la Ville de Croix inaugure aujourd’hui 3 espaces publics au sein du quartier Saint-Pierre : les squares Missant, Saint-Nicolas et le parvis de l’école Lucie Aubrac; des espaces qualitatifs et sécurisés pour les enfants.
 
Le projet est né d’une vaste réflexion sur l’amélioration des espaces publics, en concertation avec les habitants.
 
– Le square Missant est totalement métamorphosé !
Le grand saule pleureur a été conservé et fut mis au cœur du projet d’aménagement. Aire de jeux pour les enfants, création d’un terrain de pétanque, aire de fitness… Le jardin retrouve aujourd’hui sa vocation à rassembler les habitants.

– Le square Saint-Nicolas offre un véritable jardin de proximité avec l’installation de bacs de plantations partagés et une aire de jeux centrale ludique et conviviale pour les tout-petits.

– Le parvis de l’école Lucie Aubrac est constitué d’un jardin privatif pour l’école accueillant des bacs potagers et d’une aire de jeux ludique accessible à la sortie de l’école ou en dehors des horaires scolaires.
 
Bravo à Pierre Sonntag, premier adjoint délégué à la petite enfance et à Fanny Block, adjointe à la qualité de la ville pour l’aboutissement de cette belle réalisation.
 
Je remercie Pierre Balteaux, adjoint au domaine public pour la visite de ces espaces.

16 octobre 2021 

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager