Députée

7e circonscription du Nord

Journée nationale des aidants

Dans le cadre de la Semaine Bleue et de la journée nationale des aidants qui se déroule aujourd’hui, je suis allée à la rencontre de Madame Céline Dourlens, Coordinatrice au sein de la Maison des Aidants Feron-Vrau à Roubaix. 

Les Maisons des Aidants ont pour mission d’accompagner la personne âgée dans son parcours de vie, qu’elle soit en perte d’autonomie à domicile (Accueil de Jour, SAVELA) ou hébergée (EHPAD Saint Antoine de Padoue), ainsi que les aidants familiaux (Maisons des Aidants) grâce à leurs lieux d’accueil, d’information, d’orientation et de soutien.

Je remercie les coordinatrices, infirmières psychologues et assistantes de Soins en Gérontologie pour l’aide et le soutien qu’elles apportent aux malades et à leurs proches au quotidien.

Je remercie également Madame Céline Dourlens pour son accueil chaleureux et pour nos échanges enrichissants qui alimenteront mes discussions et mon travail dans le cadre du PLFSS2022.

Il est primordial de les écouter afin de pouvoir améliorer la qualité de vie des millions de personnes qui aident un proche en perte d’autonomie en France.

06 octobre 2021

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager