Actualités

Bienvenue

La mise en œuvre du plan jeunes

Le 23 juillet dernier, le Premier ministre a présenté un « plan jeunes » de 6.5 milliards d’euros sur deux ans, constituant le premier volet du grand plan de relance de l’emploi et de l’économie. Les mesures sont destinées aux 16-25 ans. Le principal dispositif est une aide de 4 000 euros pour toute embauche en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois, d’un jeune de moins de 25 ans recruté entre le 1er août et le 1er janvier prochain, dont le salaire serait maximum équivalent à 2 SMIC.

Ce plan prévoit également 200 000 places de formations supplémentaires et abonde de 1.5 milliard le budget alloué aux parcours d’insertion personnalisés.
Lors de la séance de questions d’actualité au Gouvernement, j’ai salué ce plan ayant pour objectif “1 jeune, 1 solution”.

j’ai cependant deux interrogations :
Quels seront les moyens humains et financiers alloués aux services de Pôle emploi et aux missions locales, afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’accueil et d’orientation de ces jeunes ?
De plus, dans le but de favoriser l’apprentissage, peu importe la taille de l’entreprise, le Gouvernement est-il prêt à simplifier les conditions d’éligibilité à la prime exceptionnelle?

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager