Nous devons réformer le fonctionnement interne de l’Ehpad et donner plus de place aux proches et aux associations, afin de faire de ces établissements de véritables lieux de vie. Nous avons identifié trois grandes pistes d’amélioration :
Pas de doute pour Valérie Six : le sujet des travailleurs expérimentés doit être « le sujet phare du début du prochain quinquennat ».
La première édition du forum « Solutions emplois et formations » a eu lieu à Lys-lez-Lannoy ce jeudi à la salle Desmulliez. Il était organisé par la Mission Locale de Roubaix-Lys-lez-Lannoy
Après de nombreux accidents liés à l’inhalation de protoxyde d’azote chez les jeunes, la vente de ce produit destiné aux siphons à chantilly a été interdite aux mineurs en juin dernier.
Les 200 élèves du lycée professionnel Jacques-Yves-Cousteau ont respecté une minute de silence ce vendredi en hommage à Samuel Paty…
La mission d’information relative à l’emploi des seniors, présidée par Valérie Six […] a présenté ses préconisations mercredi 15 septembre.
« Pour un respect strict de la loi contre les bizutages ». Dix parlementaires du Nord signent une tribune après la mort d’un étudiant le 9 juillet dernier.
« Ce produit engendre très vite une addiction et l’addiction amène ensuite à des symptômes respiratoires, cardiotoniques et à des effets neurologiques. Quand les personnes prennent plusieurs cartouches on a des paralysies des membres inférieurs », dépeint la rapporteure du texte, Valérie Six.
Ce jeudi 25 mars 2021, une proposition de loi pour encadrer la vente de protoxyde d’azote sera discutée à l’Assemblée nationale. Objectif, protéger les mineurs du gaz hilarant.
À travers une lettre ouverte à Roxana Maracineanu, la députée du Nord Valérie Six (UDI) plaide pour le maintien de Paris-Roubaix en 2021.
L’utilisation détournée du protoxyde d’azote fait des ravages auprès des jeunes qui inhalent ce gaz pour ses effets euphorisants. Une proposition de loi présentée le 25 mars vise à interdire la vente de ce produit en direction des mineurs.
C’est une première en France.
Alors que le gouvernement avait exprimé, il y a un peu plus de trois mois, sa volonté d’améliorer la protection de cette catégorie de travailleurs en cas de perte d’emploi, plusieurs députés […] viennent de lui faire comprendre – poliment – qu’il serait bienvenu de concrétiser ses intentions.
En commission, les députés ont adopté une proposition de loi présentée par le groupe UDI et Indépendants visant à « protéger les mineurs des usages dangereux du protoxyde d’azote. » Le texte, qui sera étudié dans l’hémicycle le jeudi 25 mars, prévoit notamment l’interdiction de la vente de ce gaz aux mineurs.
Isolement, difficultés sociales, sentiment d’abandon et d’enfermement dans de petits logements, des étudiants roubaisiens ont profité du micro tendu par la députée Valérie Six pour exprimer leur profond désarroi. Quelques aides existent mais à Roubaix, certains étudiants, privés de petits boulots, vivent dans une grande précarité.
Le 3 mai 2000, l’Assemblée nationale adoptait définitivement le projet de loi sur la parité. Vingt ans plus tard, trois figures politiques de l’agglomération roubaisienne nous racontent comment elles vivent leur quotidien d’élue. Entretien avec les députées Valérie Six (UDI) et Catherine Osson (LREM), et la maire de Wasquehal, Stéphanie Ducret (divers droite).
Plusieurs députés UDI déplorent que le Ségur de la santé exclue les agents des établissements et des services sociaux et médico-sociaux.
Elle a troqué son fauteuil de première adjointe au maire de Croix contre une place de députée. Valérie Six (UDI) a fait son entrée à l’Assemblée nationale mardi en remplacement de Francis Vercarmer (UDI), frappé par la loi sur le non-cumul des mandats.
Automated page speed optimizations for fast site performance