Députée

7e circonscription du Nord

Retour des inaugurations !

Alors que la crise sanitaire perdure depuis bientôt deux ans, de nombreux évènements et de multiples inaugurations avaient été malheureusement annulées ou reportées.

Depuis septembre 2021, nous avons eu la chance de pouvoir nous réunir à nouveau et les villes ont pu réorganiser de nombreuses inaugurations.

Ainsi, j’ai participé à linauguration de l’atelier culinaire du fait maison à Lys-lez-Lannoy (ensemble regroupant la cuisine centrale et les deux restaurants scolaires de l’école Paul Bert), puis à l’inauguration d’un mur d’escalade, d’un terrain de football synthétique et d’une salle de Ping Pong à Toufflers, le 25 septembre.

J’ai également été très heureuse de découvrir le très beau projet de réhabilitation du groupe scolaire Françoise Dolto à Croix le 2 octobre. Je remercie le directeur de l’établissement, Monsieur Dewevre, pour son accueil et pour son engagement envers les enfants.

Ensuite, Alain Gonce, Maire de Toufflers nous recevait au sein de sa nouvelle bibliothèque pour son inauguration le 9 octobre, en compagnie des petits et grands qui auront la chance de profiter de plus de 170 000 livres mis à leur disposition.

Le samedi 16 octobre fut marqué par deux événements : la triple inauguration des squares à Croix afin de dé-densifier et donner des espaces de socialisation et l’inauguration de nouveau terrain synthétique du stade Jean-Cholle à Lys-lez-Lannoy. Un moment très attendu par les équipes du club de foot.

Pour finir, j’ai participé à la 33ème édition du très attendu salon lyssois de la bande dessinée le vendredi 12 novembre durant laquelle, les illustrateurs et auteurs de bande dessinée furent mis à l’honneur.

Quel plaisir de tous vous retrouver lors de ces événements ! Bravo aux équipes municipales pour ces projets !

30 novembre 2021 

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager