Députée

7e circonscription du Nord

Solidarité envers les plus démunis

Ces dernières semaines, je suis allée à la rencontre des associations qui œuvrent au quotidien pour aider les familles les plus démunies. Epiceries solidaires, Restos du Cœur mais aussi CCAS : les divers organismes de ma circonscription aident en effet de nombreuses familles en leur offrant des aides alimentaires, des produits d’hygiènes, des produits pour les bébés, mais elles leur apportent également une oreille attentive et un contact humain chaleureux. Ces dernières semaines, je suis allée à la rencontre des associations qui œuvrent au quotidien pour aider ces familles.

 

Restos du Coeur
A l’occasion de la 36ème campagne des Restos du Cœur, je me suis rendue dans les centres de Hem, Croix et Lys-Lez-Lannoy afin de rencontrer et de remercier les nombreux bénévoles.
Avec la crise du Covid-19, il a fallu prévoir une réorganisation importante afin de pouvoir accueillir en toute sécurité les bénéficiaires. Je les félicite pour ce travail accompli et pour leur engagement solidaire envers des centaines de familles.

Centre Communal d’Action Social  
Le contexte économique de cette année 2020 amène de nombreuses familles à se tourner vers le Centre d’Action Communal d’Action Social de leurs villes. Elles y trouvent de l’aide, du soutien et des conseils. Bravo et merci aux équipes des différents CCAS de ma circonscription pour les efforts réalisés durant cette année 2020 particulière.

Epicerie Solidaire
Je suis également allée à la rencontre de l’épicerie solidaire de HEM (Association PACTE59). Ce fut l’occasion pour moi d’échanger longuement avec Dominique LECONTE, le président et fondateur de l’association et son équipe.
Ouverte en 2017, cette épicerie solidaire permet à plus de 140 familles de la ville de Hem de faire leurs courses à moindre coûts, mais leur offre également la possibilité de venir se faire couper les cheveux, s’acheter des vêtements ou encore de la décoration pour la maison

Je tiens à remercier chaleureusement toutes ces équipes pour leur travail, leur dévouement et pour l’aide indispensable qu’elles apportent aux plus démunis. 

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager