Députée

7e circonscription du Nord

Visite ministérielle à Lannoy et à Croix

Ce matin, Madame Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée à l’autonomie est venue à la rencontre des équipes et résidents de l’EHPAD

Résidences Les Orchidées de Lannoy, nous avons échangé autour des réformes à mener pour construire les EHPAD de demain. Si beaucoup doit encore être fait pour soutenir et rénover les établissements d’aujourd’hui et il ne faut pas oublier que dans EHPAD, le H ne signifie pas Hospitalisation mais Hébergement.
 
Nous avons ensuite visité la Résidence Service des Diamants blancs située à Croix, à proximité du jardin Mallet Stevens. Son concept de restaurant ouvert au public extérieur est un projet intéressant d’ouverture vers des relations intergénérationnelles et vers la ville.
 
Je remercie Arnaud Rousseaux, Directeur général du Groupe, Maxime Mulliez, son président ainsi que l’ensemble des directeurs et agents pour leur accueil. L’engagement des agents est remarquable et nous avons participé, avec les résidents, à leur rendre hommage par des applaudissements mérités.
Je remercie également Régis Cauche Maire de Croix et conseiller départemental, Barbara Coëvoët, Adjointe au Maire de Wasquehal et conseillère départementale ainsi qu’Antoine Sillani, Adjoint au Maire de Croix et conseiller régional de leur présence et de nos échanges.
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager