Députée

7e circonscription du Nord

Visites de l’Assemblée nationale

Fermée aux visiteurs depuis de nombreux mois, l’Assemblée nationale peut à nouveau recevoir du public dans le cadre des visites guidées et je suis très heureuse d’avoir accueilli deux groupes au mois de novembre.

Lors de ces visites, le guide vous explique l’histoire de l’Assemblée nationale, vous fait découvrir la rotonde Alechinsky, la galerie des Fêtes, la grande Rotonde, la salle des Pas perdus, la salle des Quatre Colonnes et son jardin, l’hôtel de Lassay, les différents salons, l’hémicycle, la bibliothèque et le salon des Mariannes.

Samedi 20 novembre, les élus de ma circonscription sont venus à Paris afin de découvrir les coulisses de cette institution et c’était l’occasion pour moi de leur expliquer mon rôle de députée.
Je les remercie pour cette très belle journée de convivialité et d’échanges.

Vendredi 26 novembre, c’est la classe de CM2 du groupe scolaire Françoise Dolto à Croix qui à eu l’occasion de visiter le Palais Bourbon. Les élèves étaient très curieux de découvrir les lieux et ont eu la chance d’assister à l’entrée du vice-président dans l’hémicycle avec la garde républicaine. Un événement très impressionnant !

30 novembre 2021 

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager